Nouveau succès pour la seconde édition du festival Crash Test 2020/2021

A nouveau perturbé par le confinement, l’organisation du Crash a été retardé mais encore une fois l’équipe du Crash Test à su s’adapter pour ne pas annulé le festival.

Du 15 au 30 août dernier, dix courts-métrages ont pu entrer en compétition dans 7 catégories différentes ! (Meilleur réalisateur, Meilleure image, Meilleur scénario, Meilleure musique, Meilleur acteur, Meilleure actrice et Prix du jury).
Le public a donc fait son choix durant deux semaines pour récompenser les courts-métrages sélectionnés.

Les votants ont été encore plus nombreux que l’année précédente !

Les résultats des votes :

Les résultats du festival : 

Meilleure image :  Antoine Chevrier pour « La chasse » de Jean-Pierre Dupuy

Meilleure actrice :  Laurence Porteil pour « Au-delà des mots » de Thomas Guttierrez

Meilleure musique :  Tom Bourgeois pour « GO ! Capitaine » de Pierre-Loup Docteur

Meilleur scénario :  Nicolas Bianco-Levrin & Julie Reambeauville pour « Une histoire de Jeannot »

Meilleur acteur :  Bruno Esposito pour « La chasse » de Jean-Pierre Dupuy

Meilleur réalisateur :  Matthieu Maury pour « La Lionne »

Prix du Jury :  « Confinement Chronique » de Bénédicte Poumarède

Une seconde édition qui a encore fait parlée d’elle et qui a su combler les cinéastes indépendant très honorés d’avoir été récompensé et reconnaissant de pouvoir bénéficier de cette visibilité !

On parle de nous sur YouTube !

Après un article dans le journal la Voix du Nord, c’est maintenant Manuel de la chaine réaliMateur qui nous met à l’honneur dans sa nouvelle vidéo que vous pouvez retrouver ici : https://youtu.be/oB947dGVASQ

On soutient bien évidemment la chaine réaliMateur qui possède la même initiative que le Crash Test, à savoir de la critique constructive de courts-métrages indépendants. Manuel a récemment lancé un appel à projet pour un nouveau concours de courts-métrages.

Pour s’abonner à sa chaine Youtube c’est par ici

La rentrée du Crash Test pour la saison 2020/2021

Ce jeudi 17 septembre, les membres du jury, du cinéma Gérard Philipe, l’équipe de la source et du Crash Test ainsi que le public se réunira lors d’une soirée rétrospective de la saison 2019/2020. Cela permettra d’échanger ou se rencontrer pour certains pour clôturer la dernière saison et commencer la nouvelle en beauté !

Pour plus de détails c’est ici : https://fb.me/e/1rhbOcqEZ

Gros succès du premier festival Crash Test !

Ré-adapté à cause du confinement lié au COVID 19, la soirée de cérémonie du festival avait été un temps mis en stand by puis finalement maintenu en ligne sur le site internet.

C’est ainsi que pendant un mois entier, dix courts-métrages ont pu entrer en compétition dans 7 catégories différentes ! (Meilleur réalisateur, Meilleure image, Meilleur scénario, Meilleure musique, Meilleur acteur, Meilleure actrice et Prix du jury).

Les cinéastes ont pu bénéficier du meilleur des prix, une visibilité et une communication active pendant un mois entier !

Résultat des courses, des cinéastes qui ont félicités et remerciés l’initiative tandis que le public s’est investi grâce à beaucoup de votes et un grand nombre de vues recensés.

Les résultats du festival : 

Meilleure image : Christophe Monier et Davy Bauret pour « Une grenade sous la chemise »

Meilleure actrice : Mélanie Bokota (« Un nouveau souffle » de Chris Garcia)

Meilleure musique : Raphaël Gesqua pour « Une grenade sous la chemise » de Christophe Monier

Meilleur scénario : Christophe Monier et Arnaud Garnier pour « Une grenade sous la chemise »

Meilleur acteur : Samir – Jean-François Decaux (« Cellule » de Sebastien Quennesson)

Meilleur réalisateur : Sebastien Quennesson pour « Cellule »

Prix du Jury : « Une grenade sous la chemise » de Christophe Monier

Une première édition prometteuse et un concept qui est bien parti pour durée pour le plus grand plaisir des cinéastes indépendant.

Reprise du CRASH TEST !!

🎉 Le Crash Test reprend !! 🎉

Pas tout à fait comme avant malheureusement car il faut s’adapter à la situation actuelle concernant le COVID-19 et c’est pour cela qu’avec l’équipe du Crash Test, la direction du cinéma Gérard Philipe et les membres du jury nous avons décider de nous réunir en ligne pour visionner les projets et mettre en commun nos avis.

Concernant le festival de court-métrages qui devait se tenir en juin, il est évident que nous ne pourrons pas l’organiser comme convenu mais au lieu de le reporter nous avons préféré le maintenir en ligne également. Nous travaillons actuellement à la création d’un site internet qui permettra au public de visionner et voter pour les sélectionnés au festival. (Les cinéastes en question seront bientôt avertis par mail 🤩).

‼️Nous avons atteint le nombre maximum de projets ‼️C’est pourquoi les candidatures sont dès à présent terminées (⚠️Nous n’acceptons plus de court-métrages pour le moment⚠️) le festival viendra clôturer cette saison du Crash Test.

A très vite pour de nouvelles news 

Crash Test Suspendu

‼️ Vous vous en doutiez, pas de surprises, suite aux récentes mesures du gouvernement pour lutter contre la propagation du Corona Virus le Crash Test est actuellement suspendu jusqu’à nouvel ordre ‼️

Nous espérons reprendre fin avril et dans le pire des cas mi-mai 🤞

Le jury aura surement une à deux séances supplémentaires pour rattraper la diffusion les courts-métrages des éditions de mars et avril.

En attendant, faites attention à vous, on vous conseille “Les temps modernes” de Chaplin pour garder le sourire 😃 (Par contre on vous conseille pas “Shinning” 😅🔪)