A propos

Le concept

Le Crash Test est un événement mensuel qui réuni différentes personnes qui partagent une passion similaire pour l’audiovisuel et l’art dans le but de donner une critique constructive à un court-métrage issu du cinéma indépendant Français. Le jury, selon les éditions, se compose de professionnels du cinéma, de la communication, du graphisme et de l’animation 3D, de la musique ainsi que d’amateurs ayant comme liens une culture cinéma/art.

Pour créer cette critique constructive,nous combinons l’avis plus ou moins technique d’un professionnel et l’avis plus ou moins encyclopédique d’un amateur pour déterminer ce qui se dégage réellement d’un projet audiovisuel.

Notre avis vise à aider les créateurs de projets à progresser et s’améliorer et non à émettre une critique définitive car l’art dépend du regard que chacun lui porte. En soi il n’y a jamais de bon ou de mauvais projets.

5 court-métrages sont présentés à chaque éditions de novembre à mai, portant au total l’analyse à 35 films dont 10 d’entre eux (maximum) peuvent être sélectionnés pour participer au festival Crash Test.

A chaque événement le jury émet son avis détaillé que nous recueillons pour établir une synthèse qui sera retourner aux auteurs par mail.

Nous acceptons tout type de projets à partir du moment où il n’excède pas 25 min et qu’il respecte les codes cinématographiques c’est à dire un projet qui utilise l’image pour raconter une histoire. Les vidéos artistiques conceptuels et expérimentales ainsi que les contenus violent, obscène ou à caractère pornographique ne sont pas autorisés.

1 . Si vous êtes réalisateur ou chef de projet et que vous avez une oeuvre audiovisuel dont vous aimeriez avoir un avis vous pouvez nous envoyer par mail un synopsis ainsi qu’un lien de votre projet (Vimeo, YouTube, We transfer ou autre).



Notre équipe étudiera l’éligibilité votre candidature et vous répondra dans de plus bref délais pour vous faire part de votre sélection au Crash Test.

« Vous souhaitez envoyer votre projet ? »


teamcrashtest@hotmail.com

2. Si vous êtes de la région des Hauts de France et que vous souhaitez intégrer le jury pour une ou plusieurs éditions du Crash Test, envoyez-nous un mail en précisant “Jury” en objet.

« Vous souhaitez intégrer le jury ? »

Voir le Festival du film